![](https://static.wixstatic.com/media/f0c182_bf5f60994f0843248b3fead7b34739c7~mv2.png/v1/fill/w_940,h_788,al_c,q_90,enc_auto/f0c182_bf5f60994f0843248b3fead7b34739c7~mv2.png)
Chers amis, Cette année est une grande étape, car c’est l’année de la pérennisation. L’année dernière, c’était la première année du Père Robain mais aussi une année riche en défis, défis que nous avons surmontés. Un de ces défis était de confirmer que notre communauté pouvait financer un prêtre francophone dédié. Nous avons atteint notre objectif de financement l’année dernière ; au nom de tout CathoSV, je veux vous remercier de votre engagement et de vos dons. Paradoxalement, le plus grand défi est peut-être cette année, car pour beaucoup, avoir le Père Robain avec nous peut paraître normal. Donc pourquoi devrions-nous faire un effort ? Mon rôle est de vous rappeler que même si la communauté a maintenant 4 ans, sa pérennité est fragile. Le Père Robain a contribué à la faire fructifier plus encore dans sa première année avec nous. Nous avons besoin qu’il continue avec nous. Pour nous tous, avoir une vie chrétienne en langue française, pour nous et nos enfants, c'est une chance, une opportunité inespérée, la continuité de l'autre côté du monde, le rapprochement spirituel avec notre culture et nos familles éloignées. Pour que cette chance puisse se maintenir dans le temps, chaque paroissien doit y contribuer. Qu’est-ce que ça veut dire? C’est très simple: pour faire perdurer notre communauté et la faire évoluer, il nous faut votre soutien financier! Pour que le père Robain puisse continuer à se dédier à notre communauté, il nous faut le soutenir en contribuant à une partie de son salaire. L’objectif est de lever $30,000 avant la fin de l’année 2021. On a souvent la question: “combien donner?”. Les catholiques français recommandent de donner 1% de leur salaire pour le denier du culte. Aux États-Unis, c’est plus - jusqu’à 5%. Dans tous les cas, rappelez-vous que de donner pour le fonctionnement de l'Église fait partie des obligations officielles de chrétiens, mais que le montant est vraiment votre décision, à la hauteur de ce que vous pouvez faire. Bien évidemment, vos dons sont tax-deductible. Pensez aussi au corporate matching, qui a contribué à près de 25% de notre levée de fonds de l’année dernière. Sans matching, nous n’aurions pas atteint notre objectif. Renseignez-vous pour savoir si votre entreprise peut matcher. C’est très important. Vous trouverez tous les détails ci-dessous et sur le site cathosv.org. Et pour vous donner une idée, nous avons déjà récolté $3,050 cette année. Ce serait formidable si vous pouviez faire un don maintenant - en tous cas avant Noël - et contribuer selon ce que vous pouvez, $150, $1000, $2000... pour 2021. Comment donner? C’est très simple, allez sur le site cathosv.org et cliquez sur “Donner maintenant". Donner pour CathoSV, c'est participer à la construction d'une communauté vivante, fervente et accueillante. Faites votre don aujourd’hui!
Bien fraternellement, Paul, avec l'équipe Fundraise CathoSV *** A noter: Nous n'avons aucune visibilité sur l'identité des donateurs, seule la “Business Manager” de la paroisse (Lidia Fiandeiro), ainsi que les prêtres, y ont accès. Nous avons juste la liste des dons avec les dates et les montants. Ceci explique que nous fassions un mailing généralisé à tous, que vous ayez déjà donné ou pas.
Kommentare