END.jpeg

Equipes Notre-Dame 

Une Equipe Notre-Dame (END) est une équipe de couples qui se soutiennent mutuellement dans leur cheminement de vie, pour vivre au quotidien leur sacrement de mariage et porter du fruit.

 

D'où viennent les END?

Le mouvement des Equipes Notre-Dame a été fondé en France par le Père Caffarel en 1947. Les END rassemblent 55 000 couples mariés repartis dans le monde. La communauté CathoSV a actuellement 3 équipes dans la baie.

 

C'est pour qui ?

Les END sont ouvertes à tout couple marié qui désire cheminer avec le Christ, personnellement et en couple, avec le soutien d'une équipe et en s'appuyant sur la pédagogie proposée par le mouvement des END.

 

Comment ça se passe ?

Les couples de chaque équipe (4 à 6 couples) accompagnés d'un prêtre, se réunissent une fois par mois autour d'un dîner. Cette réunion est l'occasion de prier ensemble, d'échanger sur un thème choisi en début d'année et de s'épauler dans notre cheminement spirituel de couple.

Toutes les équipes se réunissent aussi une fois par an, le temps d'un week-end, pour une retraite.

 

Ça se passe où ?

Les réunions se passent chaque mois chez un couple différent, membre de l'équipe.

 

Comment rejoindre la mouvement dans la région?

Si vous souhaitez constituer une équipe (4 à 6 couples maximum) ou si vous souhaitez rejoindre une équipe, contactez-nous !

 

 

Pour en savoir plus:

http://www.equipes-notre-dame.fr/

Une présentation rapide des END en vidéo