top of page
IMG_6839.heic

Préparation des messes​

​

La messe est au cœur de notre vie de chrétiens et donc au cœur de notre mission de disciples du Christ. Préparer une messe, c'est participer à la vie de la communauté en se mettant au service de ses frères.

​

Merci à toutes celles et à toutes celles et ceux qui ont déjà participé à la préparation et l'animation des messes en français. 

 

​

​

​

​

Chaque messe est organisée par des volontaires de la communauté.

Les messes en français sont préparées par les membres de la communauté (familles, catéchistes, équipes Notre-Dame, groupe scout…), avec l'appui de l'équipe liturgie. 

 

Pourquoi organiser une messe?​

  • Cela fait partie de notre mission de chrétien.

  • Cela permet de mieux comprendre et donc de mieux aimer la messe. C'est l'occasion de vivre plus profondément la liturgie et de se mettre au service de la communauté.

  • C'est une expérience très riche, source de joie, qui fait beaucoup grandir dans la foi, en solo, en famille ou en groupe. 

  • C'est important. La communauté en a besoin, c'est le cœur de sa mission. S'il n'y a pas de volontaire pour préparer une messe, elle ne peut pas avoir lieu. 

  • Ce n'est pas difficile et cela s'adresse à tous. Quel que soit votre parcours de foi, vous avez beaucoup à apporter! L'équipe liturgie vous accompagne dans cette démarche. 

​

Comment organiser une messe?

Cela peut paraître impressionnant la première fois, mais pas de panique! L'équipe liturgie est là pour vous aider et a créé un kit de préparation.

​

Kit de préparation messe CathoSV.

​

En cas de question, l'équipe liturgie est toujours là, par email à liturgie@cathosv.org

​

Comment s'inscrire pour préparer?

C'est simple, cliquez dessous:

Contactez les animateurs de la communauté:

  • Instagram

Par email à info@cathosv.org

Sur Insta @CathoSV

Sur Facebook 

CathoSV.png

©2021 CathoSV - Catholiques Francophones de la Silicon Valley

bottom of page