DSC_0491_edited.jpg

Préparation des messes

La messe est au cœur de notre vie de chrétiens et donc au cœur de notre mission de disciples du Christ. Préparer une messe, c'est participer à la vie de la communauté en se mettant au service de ses frères.

Merci à toutes celles et à toutes celles et ceux qui ont déjà participé à la préparation et l'animation des messes en français. 

 

Chaque messe est organisée par des volontaires de la communauté.

Les messes en français sont préparées par les membres de la communauté (familles, catéchistes, équipes Notre-Dame, groupe scout…), avec l'appui de l'équipe liturgie. 

 

Pourquoi organiser une messe?​

  • Cela fait partie de notre mission de chrétien.

  • Cela permet de mieux comprendre et donc de mieux aimer la messe. C'est l'occasion de vivre plus profondément la liturgie et de se mettre au service de la communauté.

  • C'est une expérience très riche, source de joie, qui fait beaucoup grandir dans la foi, en solo, en famille ou en groupe. 

  • C'est important. La communauté en a besoin, c'est le cœur de sa mission. S'il n'y a pas de volontaire pour préparer une messe, elle ne peut pas avoir lieu. 

  • Ce n'est pas difficile et cela s'adresse à tous. Quel que soit votre parcours de foi, vous avez beaucoup à apporter! L'équipe liturgie vous accompagne dans cette démarche. 

Comment organiser une messe?

Cela peut paraître impressionnant la première fois, mais pas de panique! L'équipe liturgie est là pour vous aider et a créé un kit de préparation.

Kit de préparation messe CathoSV.

En cas de question, l'équipe liturgie est toujours là, par email à liturgie@cathosv.org

Comment s'inscrire pour préparer?

C'est simple, cliquez dessous: