Jésus est réellement présent dans l’hostie qui devient corps du Christ lors de sa consécration par le prêtre durant la messe - ce n'est plus juste du pain ou un symbole, mais c'est vraiment Jésus qui est là, mystérieusement.
Le Saint Sacrement peut être exposé dans un ostensoir pour permettre aux fidèles de passer du temps avec le Seigneur, en cœur à cœur. Il est là, Jésus nous attend pour passer du temps avec Lui.
Dans une apparition à Ste Marguerite Marie au 17e siècle, Jésus exprime son amour pour tous les hommes: "Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes, qu’il n’a rien épargné jusqu’à s’épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour."
L'adoration, c'est l'opportunité pour nous de se mettre en présence de cet amour passionné à notre égard, et de répondre à son désir de recevoir amour pour amour.
“L’Eglise et le monde ont un grand besoin du culte eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement de l’amour. Ne refusons pas le temps pour aller Le rencontrer dans l’adoration, dans la contemplation pleine de foi et ouverte à réparer les fautes graves et les délits du monde. Que ne cesse jamais notre adoration." (Jean Paul II)
Kommentarer