Rechercher
  • louisedabout5

ENTRER DANS LE TEMPS DE L'AVENT


Chers frères et sœurs en Christ,

Dimanche dernier, nous avons célébré la solennité de Notre Seigneur Jésus Christ Roi de l'Univers. Le règne du Christ est un règne de vie et de vérité, un règne de grâce et de sainteté, un règne de justice, d'amour et de paix. D’ici quelques jours, nous entamerons le temps de l’Avent qui marque le début d’une nouvelle année liturgique et le début d’un nouveau chapitre dans notre vie spirituelle.

C'est l’occasion pour nous d'examiner notre vie spirituelle et nous demander :

  • Le Christ, Roi de l'Univers, règne-t-il dans mon cœur ?

  • Qui est la personne ou quelles sont les choses qui régissent actuellement ma vie, qui remplissent mon esprit et mon cœur ? Serait-ce l’argent, ma carrière professionnelle, une dépendance ou addiction quelconque, la peur, etc. ?

  • Quel changement est nécessaire dans ma vie afin que le Christ puisse y régner par son amour inconditionnel, sa miséricorde infinie ? Peut-être passer plus de temps en prière, lire la Bible chaque jour, recevoir le sacrement de réconciliation, etc.

Mes chers frères et sœurs, laissons le Christ régner à nouveau dans nos vies. Intronisons-le à nouveau dans nos cœurs. Peu importe le fardeau que vous portez en ce moment ou peu importe ce qui se passe dans votre vie, je vous invite à la confier entièrement au Christ. Laissez-vous toucher par ses paroles, son amour, sa miséricorde, son amitié, sa fidélité.

J'aimerais conclure par les paroles d’un chant que j’aime bien :


N'aie pas peur, laisse-toi regarder par le Christ Laisse-toi regarder car il t'aime (bis).

1. Il a posé sur moi son regard, un regard plein de tendresse Il a posé sur moi son regard, un regard long de promesses.

2. Il a posé sur moi son regard, et m'a dit : "viens et suis-moi ". Il a posé sur moi son regard, et m'a dit : " viens, ne crains pas ".

3. Il a posé sur moi son regard, et ses yeux en disaient long Il a posé sur moi son regard, c'était celui du pardon.

4. Il a posé sur moi son regard, alors j'ai vu qu'Il pleurait Il a posé sur moi son regard, alors j'ai vu qu'Il m'aimait. (Publié dans : Chantons en Eglise n°162, Signes Musiques n°64, Signes Musiques n°1)

Bon début de l’Avent, Père Robain

11 vues0 commentaire