top of page
Rechercher

Venez à la rencontre du Christ - Adorations et confessions le dimanche 10 décembre


Alors que commence ce dimanche le temps de l'Avent et que Noël approche à grands pas, nous préparons nos maisons et nos listes de cadeaux! Mais avons-nous pensé à préparer notre coeur à la venue du Christ?


Pour cela, nous vous proposons une heure d'adoration et de confession avant la Messe du 10 décembre, de 3.30 à 4.30 pm, à l'église Saint Nicholas.

Le pape François rappelle que « pendant l’Avent, nous ne vivons pas seulement l’attente de Noël; nous sommes également invités à réveiller l’attente du retour glorieux du Christ — quand il reviendra à la fin des temps —, en nous préparant à la rencontre finale avec Lui par des choix cohérents et courageux. Nous faisons mémoire de Noël, nous attendons le retour glorieux du Christ et aussi notre rencontre personnelle: le jour où le Seigneur appellera. »

La confession prépare l’âme à la rencontre avec Jésus qui reviendra pour juger le monde. Sommes-nous prêts à nous tenir face à Lui et Lui rendre des comptes ce jour-là ? Se confesser permet de s’y préparer.

Pas convaincu de l'utilité de rencontrer le Seigneur dans la confession et l'adoration? Regardez cette petite vidéo de 4 min!


Nous vous attendons nombreux !

L'équipe liturgie cathoSV



15 vues0 commentaire
bottom of page