Rechercher
  • CathoSV

La quête, geste liturgique et acte de partage

La quête effectuée au cours des messes est un geste de solidarité et de communion des catholiques pour la vie de leurs paroisses : c’est même l'une de leurs principales ressources financières.


L’argent collecté à cette occasion permet de faire face aux charges de fonctionnement d’une paroisse : chauffage, éclairage, entretien et réparation des bâtiments, salaire du personnel, documentation, etc.


Certains dimanches, une deuxième quête est réservée à un emploi spécifique qui est annoncé par le diocèse en lien avec les paroisses: partage avec d’autres Églises, œuvres caritatives, etc.


Les quêtes des messes en français sont intégralement reversées à la paroisse St Nicholas & St William qui accueille notre commu


nauté francophone à Los Altos. Elles permettent aussi de contribuer au financement des prêtres qui célèbrent la messe en français et qui sont rattachés à d'autres paroisses du diocèse (comme le Père Thierry, le Père Johannes ou le Père Prosper) à hauteur de $100/messe. Chaque semaine nous partagerons ici le fruit de cette quête dominicale.

A noter: le montant indiqué ci-dessous ne prend pas en compte les dons online.


7 vues0 commentaire