Rechercher
  • louisedabout5

« J’avais faim, et vous m’avez donné à manger. » (Matthieu 25 :35)


RETOUR SUR LA COMPASSION WEEK


Dans le cadre de la Compassion Week, plusieurs événements ont eu lieu la semaine du 11 octobre. Ils ont rassemblé des personnes de tous âges et de toutes capacités pour agir en faveur des plus démunis. En partenariat avec plusieurs communautés religieuses locales, dont la paroisse de St. Nicholas and St. William notre communauté CathoSV, la communauté des Catholiques Francophones de la Silicon Valley, a été sollicitée pour apporter notre contribution au projet de Meal Packing du mouvement Rise Against Hunger.


C'est ainsi que, le 15 octobre dernier, nous avons, petits et grands, retroussé nos manches pour participer à cette joyeuse opération ; car si l'on ne devait en retenir qu'une chose , ce serait la joie qui y régnait, joie de se mettre au service, ensemble. Dans une grande salle de St. William Church étaient réparties des dizaines de tables autour desquelles s'agitait une vraie fourmilière. Chaque personne, enfant comme adulte, était revêtue de gants, charlotte et masque, et se répartissait les tâches pour parvenir à l'objectif fixé de 17 000 repas (à base de riz) à ensacher en une soirée. Les uns pesaient le riz, les condiments, d'autres les versaient dans les sachets, les suivants fermaient les sachets à l'aide de machines à sceller. Les sachets ainsi composés étaient ensuite étiquetés pour être finalement stockés dans des cartons et déposés dans un camion de l'association qui les achemineraient plus tard vers les sites de distribution. Des opérateurs de production de tous âges, s'improvisaient pour vérifier rendement, sécurité et hygiène. Au son du "gong", chacun était informé du nombre de repas réalisés. La cadence était donnée par les chants des plus jeunes, et les sourires, bien que masqués, illuminaient les regards.


Quelle joie de faire corps dans le service ! Quelle joie de voir toutes les générations agir ensemble ! Nous nous sommes sentis reconnaissants d'avoir pu apporter notre aide ce soir-là, et d'avoir reçu cette joie durable et authentique qu'est la joie du service.


Isabelle Marabelle



13 vues0 commentaire