Rechercher
  • CathoSV

Ils ont rejoint une Équipe Notre-Dame cette année et témoignent du chemin parcouru


Arrivés il y a sept ans dans la Silicon Valley, Anne et Hervé ont rejoint les Équipes Notre-Dame cette année. Ils témoignent de ce chemin parcouru en couple et en équipe.



Bonjour Anne et Hervé, pouvez-vous vous présenter en quelques mots? Depuis quand habitez-vous en Californie ?


Bonjour, nous sommes Anne et Hervé Grabas, nous habitons dans la Silicon Valley depuis 7 ans maintenant. Nous avons un fils Maxime de 2 ans et attendons notre second pour le mois d’août.


Nous sommes venus en Californie pour des raisons professionnelles (Hervé est ingénieur hardware chez Apple et Anne s'occupe du département Customer Success chez MadKudu, une start-up de Marketing Intelligence), nous sommes tombés amoureux des paysages magnifiques de la Californie, que nous aimons parcourir à pied ou à vélo.


Une autre passion surprenante découverte en Californie: les danses de salon!

Quand et comment avez-vous rejoint CathoSV ?


Depuis notre arrivée, nous avions rencontré quelques membres de la communauté CathoSV lors des messes mensuelles en français, mais nous n'étions pas très investis.


C'est vraiment depuis que nous avons rejoint les Équipes Notre-Dame en 2020 que nous avons davantage pris part aux activités de CathoSV.


Depuis cette année, nous nous occupons de la préparation au baptême des enfants de moins de 7 ans et c'est une grande joie de pouvoir accompagner les familles dans cette démarche.


Connaissiez-vous les Équipes Notre-Dame ? Qu'est ce qui vous a poussé à rejoindre une END?


Nous avons découvert les Équipes Notre-Dame l'an passé en discutant avec des amis. Plusieurs couples qui faisaient partie de l'aventure nous ont recommandé le mouvement. À la suite de cela, Christine et Pierre-Yves Couteau, responsables des END de Californie, nous ont présenté et fait découvrir ce mouvement.


Nous avons tout de suite pensé que cela nous aiderait à continuer à développer notre foi en couple et à prendre du temps pour nous deux. C'était devenu une discipline difficile à suivre dans notre vie de jeunes parents.


Par ailleurs, dans les END, nous avons retrouvé un certain nombre de similarités avec la préparation au mariage, qui nous avaient particulièrement plu.


Nous étions enfin très enthousiastes de pouvoir rencontrer d'autres couples catholiques francophones grâce aux END.


Quels sont vos moments préférés ? (DSA, mise en commun pendant les dîners, …)


Les “Points Concrets d’Effort” (moyens simples proposés pour vivre sa foi en couple) nous plaisent particulièrement et notamment les “Devoirs de S'asseoir”, qui nous permettent tous les mois de discuter en couple sous le regard de Dieu, de rendre grâce pour tous les bonheurs du quotidien et revoir ensemble les éléments à améliorer par amour pour l'autre.


C'est aussi une grande joie de pouvoir retrouver les équipiers et de prier ensemble, d'échanger ensemble sur nos points concrets d'effort et sur notre thème de cette année: l'Evangile de Saint Jean.


Qu'est ce que cette première année d'END vous a apporté ? Que diriez-vous à un couple qui hésite à se lancer ?


Quel enrichissement personnel, de couple et de notre foi à l'issue de cette première année d'END!


Grâce à l'accueil chaleureux de nos équipiers, nous nous sommes directement sentis en confiance et avons vraiment réussi à consacrer davantage de temps à notre couple et à partager durant les DSA.


Nous avons également progressé dans l'expression de notre foi en redécouvrant les prières en couple, temps forts spécialement durant les moments difficiles de cette année COVID.


Lors de la retraite de fin d'année END, nous étions tous les deux assez émus de prendre du recul sur le chemin parcouru ensemble et de confirmer que le mariage que nous avions construit était plus fort que le mariage avec lequel nous avions commencé.


Enfin, cela nous a permis de rencontrer davantage les membres de la communauté CathoSV et de découvrir la richesse des âmes de chacun d'entre eux. Quelle joie de vous connaître!


Et pour tous les couples qui hésitent, nous recommandons vraiment de tenter l'aventure. Vous apprendrez à vous connaître l'un l'autre d'une nouvelle manière. Vous avez tout à y gagner, alors rejoignez-nous!



Merci à Anne et Hervé d’avoir partagé ce témoignage avec CathoSV !


Pour en savoir plus sur les Equipes Notre-Dame : https://equipes-notre-dame.com/


Contact END Californie: Christine et Pierre-Yves (pycouteau@gmail.com)


www.cathosv.org


21 vues0 commentaire