top of page
Rechercher

Envoyés en mission !



« Agis comme si tout dépendait de toi, en sachant qu’en réalité tout dépend de Dieu » Ignace de Loyola


Qui sommes-nous?

Une famille franco-américaine composée de Stéphane, 44 ans, Sophie, 44 ans, Noah 10 ans, Charlotte 8 ans et Roman 6 ans. Nous habitons à Oakland en Californie et nous apprêtons à partir avec l’ONG Fidesco en famille, en mission de développement humanitaire pour deux ans, au Pérou, à Huaycàn, en périphérie de Lima.

Comment est né le désir de partir en mission?

Nous croyons en l’infusion lente! Cela fait deux ans que nous pensons à une forme d’engagement en famille pour nous mettre au service des plus démunis. Une petite graine Fidesco avait été plantée à Paray le Monial à l’été 2021 ; on y avait rencontré des familles qui revenaient de mission et qui témoignaient concrètement de la puissance du message de l’association: "Va ! Rends les autres heureux et tu connaîtras la joie" La démarche de coopération internationale de Fidesco nous a beaucoup plu: servir des besoins réels, agir pour un projet, vivre au quotidien de manière simple au cœur des populations et aller à la rencontre des personnes d’autres cultures.

Concrètement qu'allez-vous faire pendant deux ans et où allez-vous vivre?

Nous vivrons et travaillerons au sein du Colegio San Francisco de Asís de Huaycán, un collège de 1200 élèves fondé par Mgr Adriano Tomasi (surnommé Mgr Pachi), évêque auxiliaire émérite de Lima. Nous avons reçu nos fiches de missions pensées selon nos compétences humaines et professionnelles. Stéphane sera professeur d’Anglais et Sophie est en charge de l’atelier boulangerie / pâtisserie qui représente une source de revenus pour faire fonctionner l école. Nos trois enfants quant à eux iront à l'école sur place et participeront aux activités proposées.

Comment suivre vos aventures ?

C’est super simple, il suffit de nous partager vos coordonnées afin que vous ayez la possibilité de recevoir nos rapports de mission trimestriels. Pour ce faire, merci d’utiliser ce formulaire en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous.




22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page