Rechercher
  • CathoSV

Bon vent Joëlle!



C’est à la rentrée 2018 que le projet de création d’un groupe scout pour notre communauté francophone a germé, avec l’arrivée d’Antoine, un chef motivé dans la Baie. Joëlle Laligand, forte de sa longue expérience de jeannette, guide et cheftaine a tout de suite rejoint l’aventure.


C’est Joëlle qui a fait le lien avec l’organisation des Guides et Scouts de France à Paris puis avec d’autres unités expatriées. Cela nous a permis de rafraîchir nos connaissances, de nous structurer et d’offrir à la maîtrise naissante un soutien pédagogique et des formations. C’est aussi Joëlle qui a défriché le terrain avec les Boy Scouts of America afin de mettre en place une structure solide dès le départ. Le groupe scout a tout de suite très bien fonctionné avec de multiples sorties, weekends et un premier camp dans le Marin County en 2019. Le dynamisme, l’enthousiasme et la volonté de Joëlle ont été essentiels pour le lancement de ce projet qui permet à nos enfants et nos ados de vivre à leur tour l’aventure scoute.


Comme de nombreuses familles, Joëlle, Pierre-Yves et leurs trois enfants ont dû ajuster leurs plans ces derniers mois et ont pris la décision de s’installer en France après plus de 16 ans en Californie. C’est un changement important pour eux et une perte certaine pour notre communauté du sud de la baie.


Compte tenu des circonstances sanitaires, nous n’avons pas pu faire des au revoir et des remerciements en bonne et due forme. Alors, Joëlle, nous profitons de cette newsletter pour te dire un immense MERCI !! Ne crois pas que nous allons t'oublier de sitôt, tu vas beaucoup manquer à la cinquantaine de jeunes (et moins jeunes) qui font de leur mieux pour vivre le scoutisme en Californie.


Bon Vent !


Henry de la part de tout le Groupe Paul Coze

14 vues0 commentaire